Heureux 4

Comment vivre en symbiose avec ses valeurs profondes

Si vous avez une question sur cette formation, vous pouvez la poser en laissant un commentaire en bas de cet article, et j’y répondrai dans la limite de mes connaissances

Merci de votre confiance

Comments

  1. Bonjour Jean Luc,

    Tout d’abord merci pour cette formation. Peu de mots mais beaucoup de valeurs riches et d’enseignements.

    Quand tu parles d’évacuer ses sentiments, est ce en parlant à la personne qui les a causé obligatoirement?
    Ca ne risque pas d’envenimer encore plus la relation?

    • a partir du moment ou on met par exemple la valeur amour en 1er, cela change notre etat d’esprit, nos pensees et nos paroles, et inconsciemment la personne en face le ressent…
      cela ne resoud pas tous les problemes ni n’efface le passe, mais cela rajoute un ingredient fondamental dans la relation…

  2. Bonsoir Jean Luc
    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis !!! Cela fais bien longtemps que ma priorité est l’Amour mais sur l’éducation, je trouve que c’est simpliste de dire qu’il suffit d’aimer .J’ai 4 enfants 2 déjà adultes. J’ai évolué en même temps qu’ils ont grandi… les 2 derniers ne sont pas ados encore et je m’aperçois malgré tout l’amour que je leur porte ,qu’ils auront tous quelque chose de différent à me reprocher (pas péjorativement) quelque chose que je n’ai pas su leur apporter.
    D’être parent est le métier le plus dur au monde. on ne l’apprend pas et surtout ,on peut avoir 10 enfants, on ne pourra jamais les aimer de la même manière car ils sont différents .l’intensité sera la même, la quantité sera la même mais concrètement exprimé différemment.
    On naît tous, avec des donnés propre et on a des besoins propre et même si l’ingrédient principale est l’Amour , il faut bien permette à ce petit d’homme de vivre dans cette « jungle ».
    Chaque peuple ,choisie d’inculquer ses valeurs,croyances et règles de vies en fonction de la vie sociale de la communauté. Ont ils raison ou tord ?? il s font de leur mieux en fonction de ce qu’ils ont eux aussi reçu en heritage et avec à chaque fois la pensée que c’est pour le bien de leur progéniture.
    Le petit d’homme ne se construit pas que par l’Amour de ses parent mais aussi par sa vie propre en relation avec le monde social dans lequel il et très vite projeté.Tout ne vient pas des parents en tout cas toutes les croyance ,valeurs etc…
    Concrètement je dirais que quelque soit le choix que l’on fait dans l’éducation de ses enfants, l’important c’est la communication et l’expression de ses choix avec eux en sachant qu’a tout moment on peut les remettre en question et surtout de ne pas oublier que l’on peut faire des erreurs ;
    Prendre conscience de ses erreurs verbalement s’en excuser en se sentant responsable mais non coupable ?donnera de l’assurance à un enfant car il pourra avancer plus sereinement en sachant qu’il peut se tromper et qu’il continuera à se tromper mais que la vie c’est comme quand on apprend à marcher, avant d’être debout on tombe et on se relève toujours plus sûr et stable.
    Je me suis trompée avec mes cadets je me trompe encore surement avec mes juniors mais je parle avec eux de mes émotions et de mes comportements. Des fois des adaptations s’opèrent, ce qui est sur ,je n’oublis jamais de leur dire JE T’AIME , merci d’être ce que TU ES et de m’amener autant de bonheur,je suis désolée de ne pouvoir faire plus que ce que tu attend peut être de moi et pardonne moi mes erreurs je fais de mon mieux.
    MERCI DE VOTRE ATTENTION
    COEURdialement

  3. Merci Jean-luc,
    j’applique déjà depuis quelques années d’être le plus en harmonie avec mon moi intérieur et mon moi extérieur.
    Mais c’est un travail de tous les instants et avoir un rappel de temps en temps des choses essentielles dans la vie de chacun (ou ce que cela devrait être) fait du bien.
    Je constate ainsi que je vais dans le bon sens et que je dois encore améliorer bien des domaines (dans mon travail surtout !!!)
    L’amour est partout dans toute chose, il faut simplement être sous le bon angle pour l’apercevoir et en prendre conscience…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge