Francois, 36 ans, Medecin, Saint-Cyr sur Mer:
« être heureux c’est être pleinement soi même. Mais finalement, sous le poids de beaucoup de nos obligations professionnelles et familiales, nous en faisons trop et avons la sensation de courir sans réel but.
Il est bon de prendre du temps pour réfléchir au vrai sens de notre vie.
C’est dans ce sens que la formation être heureux ouvre des perspectives et pose les bonnes questions.
L’approche est ludique, pas de messages directifs mais des exemples concrets et simples,avec des aides à la réflexion.
Il faudra néanmoins du temps pour modifier nos comportements. En effet, la proposition de régime alimentaire est un peu compliquée à partager en famille.
Merci pour Jean Luc et à bientôt sur le blog »
Isabelle, 41 ans, Saint-Denis La Reunion:
« Sceptique au début, j’ai simplement commencé par le blog « devenir rentier » et la formation gratuite qui m’a littéralement confirmé mes erreurs passées et mes choix actuels. Puis piquée par ma curiosité et voyant qu’il était possible d’arrêter l’abonnement quand bon me semblerait, j’ai fermé les yeux sur ma naïveté et sauté le pas : résultat, même si je suis un peu réfractaire à certains exercices-types, je dois maintenant attendre patiemment chaque nouvelle formation « être heureux » car, à ma plus grande surprise et pour ma plus grande joie, cela m’ouvre des perspectives que j’étais sincèrement loin d’imaginer et honnêtement, je peux dire que je suis déjà heureuse de constater les progrès que j’ai déjà faits depuis que j’ai commencé.
Je ne terminerai qu’avec un seul mot dédié à Jean-Luc : MERCI ! »
Marilyne, 57 ans, Sculpteur Verriere, La Saulce:
« Des rendez vous réguliers avec soi même, des avancées progressives sur le chemin de l’amélioration et du mieux être.
Voilà ce que nous permet ton blog Comment être heureux.
Ne dit on pas : un voyage de 1000 km commence par un premier pas !
Sauf que Là , on n’est pas dans les livres, mais dans l’action et le concret avec le matériel le plus précieux : » S O I »
Merci encore Jean Luc »
Emmanuel, 40 ans, Salarié, Triel sur Seine
J’ai démarré avec une grande curiosité la lecture du blog Devenir-rentier et me suis rapidement inscrit à la formation gratuite de ce blog. Le contenu à la fois simple et riche m’ont aidé à redéfinir une vraie stratégie patrimoniale, en adéquation avec mes projets, envies, besoins, rêves…
Les analyses de Jean-Lus sont très souvent pertinentes -je les partage dans leur très grande majorité- et argumentées. Cette argumentation a instauré une confiance et m’ont fait franchir l’étape suivante, la formation Etre Heureux.
El dès les premières formations (le rythme hebdo me parait être parfait, avec 7 jours pour mettre en pratique quand il le faut ou y réfléchir plus longuement), on prend une réelle claque ! Je ne sais pas pour vous, mais cela ouvre énormément les oeillères que, peu à peu, nous nous sommes mis tout seul, tout au long de notre vie.
Les conseils sont judicieux, accessibles, expliqués et surtout, deviennent évidents ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ou moi-même?
Cela permet de donner repères, des buts à atteindre et, in fine, de donner un sens à sa vie, de la structure… dans les domaines les plus importants : soi-même, les autres, les relations, nos projets, nos rêves, nos finances…
Bien évidemment, ce n’est pas facile, notre vie est le fruit d’années d’habitudes et de réflexes qu’il faut peu à peu faire évoluer vers ce chemin que jean-Luc nous montre.
Un immense merci jean-Luc et bravo!
Romain, 27 ans, Ingénieur Commercial, Tizimin, Mexique:
« Depuis la création de son blog « devenir-rentier.info » je suis les posts de Jean-Luc que je trouve très pertinents. Découvrir cet être m’a donné envie d’en savoir plus et j’ai souhaité m’abonner aux formations « être(s) heureux ». Pour l’instant, je dois avouer que je suis satisfait car il nous amène avec des méthodes simples à faire un travail sur nous-même et notre rapport avec le monde et les autres. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce savoir précieux mais qui n’ont pas eu la chance ou l’opportunité de suivre les formations ou de rencontrer les bonnes personnes, cela est un fabuleux « rattrapage » : Bravo Jean-Luc ! »
Karim, 29 ans, Consultant Indépendant, Chaumont en Vexin:
« Comme à présent beaucoup de personne, j’étais curieux de voir ce que Jean-Luc pourrait nous proposer dans sa formation Être heureux ayant auparavant parcourut avec boulimie son blog Devenir Rentier depuis plusieurs mois.
Partageant avec Jean-Luc la plupart de ses analyses sur la situation économique et ayant franchi le pas en ouvrant depuis quelques mois un compte Diade.net, c’est tout naturellement que je me suis inscrit à la formation Être Heureux, surtout que Jean-Luc propose toutes les garanties suffisantes en cas d’insatisfaction avec sa formule de remboursement.
Depuis juillet, j’ai pu bénéficier non seulement de la formation Être Heureux mais aussi des avantages du compte Diade.net avec ses conseils avisés. Et même si mon investissement sur le fonds Or n’est pas une grande réussite pour le moment (chute du prix de l’Once), je reste tout à fait confiant quant à la stratégie mise en place.
La formation Être Heureux reste avant tout pour moi un moment privilégié à passer avec moi-même qui m’aide à faire le point sur ma situation personnelle et de prendre conscience de l’environnement qui nous entoure et de son évolution.
Je remercie Jean-Luc de tout ce travail accompli et de nous fournir les moyens de progresser dans la vie. Je l’encourage grandement à continuer et à faire évoluer les consciences !
Amicalement »
Stephane, 29 ans, Consultant, Grenoble:
« Pour tout vous dire, j’étais plutôt sceptique quant à la formation proposée … et sur ce quelle pouvait m’apporter …
D’un autre coté, les infos livrées par Jean-Luc sur les événements actuels et ses conseils très pragmatiques ont attisé ma curiosité ….
J’ai donc « sauter le pas » et me suis abonné.
Après 3 formations, je dirais que celles-ci permettent à chacun de se poser les bonnes questions sur « SA » vie et donnent des pistes concrètes sur les sujets plus matériels.
Je vais donc mettre en œuvre les conseils de Jean-Luc, notamment la stratégie à 11,5% et je vous ferais un retour régulièrement afin de témoigner de mon enrichissement ou au contraire de mon dé-enrichissement (Je te mets pas trop la pression Jean-Luc )). »
Alain, 26 ans:
« Merci Jean Luc ,
je viens de m’inscrire il y a quelques jours .
ta formation nous permet d’avoir un autre angle de vue sur la société d’aujourd’hui
et tes conseils nous permet de savoir comment en tirer profit aujourd’hui. »
Thierry, 45 ans, Chef d’equipe, Saint Julien sur Veyle:
« Merci Jean luc pour ta formation.Cela m’a permis de progresser et de mieux comprendre le monde actuel en pleine crise.
Bravo pour ta stratègie a 11.5 qui est simple et génial. »
Manuel, 27 ans, Cadre, Shangai:
« Jean-Luc,
En tant que nouvel abonné, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils judicieux. Votre travail me permet enfin de savoir où je vais! J’apprécie votre sincérité, votre naturel et votre analyse sur les évènements actuels. Continuez ainsi et vous garderez un client à long terme… »
Patrick, 34 ans, Ingénieur Conseil en Gestion, Toulouse:
« Inscrit à la formation depuis plus d’un mois, j’attends chaque semaine avec impatience votre mail et vos conseils avisés tant en matière de bien être personnel que sur les placements financiers. Mon crédo est la diversification et j’aime confronter les informations d’origines différentes.
Bien entendu je poursuis le chemin avec vous vers le bonheur… »
Moreno, 53 ans, Graphiste Indépendant, Onnens Suisse:
« Bonjour Jean Luc,
merci pour votre formation, vos conseil et votre enthousiasme. En ces temps de crises et de sombre avenir, tous les éclairages et toutes les lumières sont des biens précieux… »
Jonathan, 30 ans, Pharmacien, Bordeaux:
J’aimerais témoigner de mon agréable surprise concernant les formations « etre heureux ». De nature très méfiante, jamais n’aurais cru pouvoir m’abonner à des formations telles que celles présentées sur des sites internet. Mais là, j’ai sauté le pas. Ce qui m’a plu et convaincu, c’est en premier lieu la transparence de Jean luc Matthys. tout est clair, pragmatique et bien expliqué sans être trop vulgarisé. Le site est bien fourni et l’historique de ses interventions parlent pour lui (Ceux qui ont bénéficié de l’indice Bear ont du se tenir les côtes de voir le CAC40 baisser et gagner de l’argent sur la reco de Jean Luc Matthys…). De plus, force est de constater qu’il y a un énorme travail de sa part, de synthèse avec les renvois aux articles, les sources clairement publiées, des avis tranchés, les vidéos, les ppt, etc…. Enfin, il y a le ressenti de chacun. Moi j’ai ressenti une personne fiable, sincère, passionnée parce qu’elle entreprend.
Et puis je suis archi convaincu que les employés de banques ne sont pas compétents en matière de gestion de patrimoine (Natixis je n’en rêve plus la nuit….). il faut quelqu’un d’indépendant, quelqu’un qui perd de l’argent si on en perd et bien évidemment qui en gagne si ses clients en gagnent. D’ailleurs je vais prochainement ouvrir un compte Diade au bénéfice de mon fils de 2ans sur lequel je vais commencer par mettre 1000€ et voir un peu comment cela se passe au fils des semaines et je déclencherait un virement mensuel. Dès que mon épargne de précaution sera atteinte, on passera aux choses plus sérieuses je pense. le temps le dira.
Peut être un ponit négatif, le rythme hebdomadaire des formations qui me parait un peu lent. Mais vu le prix mensuel et le bénéfice attendu, je crois que c’est très très valable et raisonnable. car un CGPI en cabinet, ça peut couter cher la consultation. Et l’entreprise de Jean Luc Matthys semble très honnête. c’est aussi un ressenti.
Par contre je ne manquerais pas l’année prochaine de vous témoigner de mon enrichissement ou de ma grande pauvreté éventuelle en ayant suivi les conseils de Jean Luc Matthys
Jean Luc, à vous de jouer!
Arnaud, 30 ans, salarié, Soissons:
« je profite de mes vacances pour réfléchir sur ma vie, mes rêves et mon futur. vos formations sont un précieux outil et m’ont permis de prendre conscience de l’environnement qui m’entoure »
ManoEva, 34 ans, chef d’entreprise, Saint-Marcel:
« Nous tenions à vous remercier pour vos bons conseils qui se sont avérés jusqu’à présent en notre faveur. Nous devons vous avouer que lors de notre inscription, nous étions un peu septiques quant à la formation proposée. Et puis nous avons décidé finalement de faire le premier pas parce que ce que vous racontiez au fond, c’était tout simplement la vérité. De semaine en semaine, nous avons appris énormément de choses sur différents thèmes, que ce soit au niveau financier que sur le bonheur en lui-même.
Nous sommes très satisfaits de recevoir cette formation et nous avons bien l’intention de continuer sur du long terme. »
Aurore, 28 ans, Manager en entreprise a Suzhou en Chine
« La formation « Etre Heureux » en plus d’apporter les notions fondamentales du développement personnel, donne des méthodes concrètes pour leur mise en application:
on est guidé dans la défintion de ses rêves, de ses valeurs, ce qui permet de réellement progresser vers le bonheur.
Du point de vue conseils financiers et investissements, jean-Luc est un expert et chacune de ses informations partagées est une mine d’or!
Merci pour ces formations de qualité.
Cordialement,
Aurore »
Julie, 25 ans, masseur-kinésithérapeute
Les formations m’ont apporté beaucoup sur le regard que je porte sur les autres, en positif. Elles m’ont donné envie de créer mon propre cabinet de kinésithérapie, à domicile, comme une grande. Je me suis mise à écrire un roman, chose qui m’intriguait mais que je n’osais pas faire, pourquoi, je ne sais pas. A la recherche permanente du bonheur, j’organise mes journées pour qu’elles soient agréables, dès maintenant…
Eléonore Ouemba, 49 ans, cadre de santé, de Tonante Macouria:
« Je suis la femme la plus chanceuse du monde,
Je suis une femme heureuse et comblée, j’aime les gens et je fais du bien autour de moi.Grâce à la formation Etre heureux, j’ai réussi à me libérer de mon esclavage salariale. J’ai quitté la clinique ou j’ai travaillé comme une malade mentale en négociant une rupture conventionnelle de contrat qui m’a rapporté un petit pécule pour démarrer tranquillement une activité qui me passionne, à mon compte car je suis devenu naturopathe. Pour l’instant pour la première fois de ma vie je vais profiter des indemnités de chômage. et me développer personnellement, me reposer et réorganiser ma vie.
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, outils pour être heureux et réussir sa vie. Je suis LIBRE et HEUREUSE »
Eléonore
Plus de témoignages tout en bas de la page de presentation des formations Etre Heureux
Merci pour ces formations qui me réconforte dans les choix que j’ai faits. Voilà 2 ans que j’ai quitté mon ancien job pour rechercher ma voix. Aujourd’hui avec les formations être heureux je sais que j’ai fait ce qu’il fallait pour me diriger vers une vie meilleure.
Il ne faut surtout pas se laisser manipuler par des citations telles que « Il faut travailler plus, pour gagner plus ». Mais plutôt « travailler intelligemment, pour gagner plus »
En tout cas merci encore pour tous ces conseils.
Steve qui vous souhaite beaucoup de joie!!