Avoir la Foi

Les religions se sont accaparees le concept de la foi, et la plupart des gens qui disent avoir la foi sous entendent qu’ils ont la foi en Dieu.

C’est bien dommage, car la Foi la plus importante n’est pas, a mon sens, d’avoir la foi dans une divinite quelle qu’elle soit…

La Foi qui comptera vraiment dans votre vie, c’est d’avoir foi en vous.

Mais c’est quoi avoir la foi en vous?

Et bien c’est croire en vous, en vos reves, en votre potentiel.

Quand est-ce que c’est utile?

Et bien c’est utile justement quand vous ne croyez plus en vous…

Quand tout va bien, que vous etes sur le chemin de la reussite, il est facile d’avoir la foi.

Mais la ou la foi en vous est la plus utile, c’est quand vous doutez, de vous, des autres, de la vie, ou pire quand vous abandonnez.

N’abandonnez jamais vos reves…

Abandonner ses reves c’est comme se couper du fil qui nous relie au ciel, c’est se couper d’une energie motrice, c’est retomber et se trainer sur terre.

Garder ses reves est probablement plus important que de les realiser…

Meme quand plus personne ne croit en vous, meme quand vous meme avez decide de ne plus croire en vous, meme quand vous pensez que c’est impossible, gardez cette lueur de foi en vous, croyez en vos reves, croyez qu’ils sont possibles, un jour.

Meme si vous ne savez ni quand ni comment, c’est la que la Foi en vous (et en la Vie) vous sera le plus utile

Peu importe votre age, peu importe votre passe, vos capacites du moment, gardez foi en vous, foi en l’autre, en vos reves, en la vie.

La graine, avant de germer, reste longtemps dans la penombre, le froid et l’humidite, mais sa foi lui permet de resister aux forces contraires et de germer, lorsque le moment est propice.

Partager cet article sur Facebook

Comments

  1. jean-louis says:

    Je souscris à 100% au commentaire de Jean-luc, c’est de l’humanisme philosophique digne de J.J Rousseau et qui nous manque cruellement par les temps qui courent. Hélas, et nous sommes toujours avec Rousseau, la république, l’état et votre patron ne l’entendent pas de cette oreille et broient sans état d’ame les rêves qui ne leur servent à rien.

  2. Très bien exprimé que ce concept de croire en soi-même.

    La croyance profonde en soi-même peut se révéler dans les pires situations, quand tout semble aller contre-nous. Dans ces moments là, c’est soit on s’écroule, alors que nous y sommes pour rien dans l’histoire, soit on continue à avancer même sans raison; juste parce que nous n’avons tout simplement pas d’autres choix valable et vital que de croire en nous-même.
    Julien recently posted..5 questions à vous poser pouvant vous aider à sortir d’un mauvais jourMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge