Gratitude et Projet de Vie

Je vis actuellement sur l’île de Boracay… c’est un petit paradis au milieu d’un pays… pauvre, les Philippines
Pour venir à Boracay je suis passé par Manille, la capitale: une ville moche, grise, et pauvre, à part quelques quartiers riches.
Je vous recommande particulièrement cette expérience de vivre quelques jours dans un pays pauvre, et de voir les enfants mendier en frappant la fenêtre de votre taxi, et des familles vivre dans la rue.
Cela permet de mesurer la chance que l’on a de vivre en bonne santé, avec un toit, et le nécessaire pour vivre correctement.

Etre conscient de ce que l’on a est une des clés du bonheur.

Pour en être conscient, soit il faut en être privé (comme lorsqu’on est malade, la seule chose dont on a envie est d’être de nouveau en bonne santé), soit il faut avoir vu d’autres êtres humains, comme nous, qui en sont privés.

Alors voici l’exemple inspirant de Nick Vujicic, qui malgré tous ses handicaps, a su trouvé un sens à sa vie, qui lui apporte bonheur, amour et connections.

Connaître le sens de sa Vie, c’est comme l’étoile polaire pour le marin, un guide précieux pour savoir où diriger ses pas, aussi bien dans le calme que dans la tempête.

Et vous, avez-vous trouvé le sens de votre vie?

Je vous donne une méthode efficace pour enfin définir le sens de votre vie, c’est l’objet d’une des formations « Etre(s) Heureux »

Speak Your Mind

*